pma

L’angoisse tu l’as ou tu l’as pas… (14 sa + 3)

Depuis l’écho de vendredi dernier, ou on etait en panique au sujet des mesures du fémur , une vague de mouvements est venue carresser mon ventre et mon esprit , et m’ont rassuré au plus profond de mon âme.

J’avais quand même constaté que la mesure du fémur etait pas tres précise et qu’elle avait oublié un bon mn ( ca compte!) 

Et j’ai réussi à mesurer moi Meme le foetus grâce à l’échelle sur le cote et il etait de tres bonne taille.

J’étais mieux, mais si y avait pas eu les mouvements rassurants je serai allée Faire une echo.

Avec ses merveilleux mouvement au creu de mes entrailles Je me suis dis  » ca » c’est un bebe qui va bien. C’est  » ca  » que j’aime dans la grossesse ( et pas les 3 mois précédents bourrés d’incertitudes et d’angoisses ). Un lien s’est directement crée entre nous et à chaque fois que je m’allongais il bougeait. C’était Meme parfois très fort pour un petit de cet age ( 15eme sa ) ( environ 8,5 cm tête-fesse et  15/20cm tête pieds – donc quand même pas si petit!!!!) 

Mais c’était sublime. La machine de l’amour etait en marche! 

Je n’avais pas ressenti ces vrais mouvements depuis ma fille et c’était magique. 

Je n’ai donc pas appeller en urgence lundi , ni mardi pour avoir des nOuvelles à l’écho du fémur car j’étais pleinement rassuré et je l’avoue, un peu honteuse d’harceler encore cette pauvre échographiste…

Sauf que depuis l’arrêt de la cortisone à 12 sa , prescrit par hope et validé timidement par ma gyneco pma d’ici ( qui pense que ça sert pas à grand chose mais dans le doute…) , j’ai commencé à avoir autour de 12 +2 des petits boutons sur les seins et sur les hanches ( qui sont bien grasses) , qui démangeaient beaucoup beaucoup, la peau très tres sèche et les boutons qui s’étendent progressivement au ventre et aux jambes… 

Au même moment j’ai eu une terrible poussée d’acné , un aphte sur une gencive et 2 boutons blancs aux coins de la bouche. J’étais hyper sexy. 

Et voilà que depuis 3 jours,  j’ai hyper mal côté droit au cou, à l’oreille, aux os de la mâchoire et mêmes aux yeux. La douleur part d’un point dans le cou coté thyroide. Donc hier soir je me suis décidee à voir un Generaliste. 

Et le verdict tombe: suite à l’arrêt de la cortisone ( qui etait pourtant très faiblement dosée) mon corps est tres affaiblie et mes défenses immunitaires effondrées. 

Toute les infections me tombent donc dessus et au fond de la gorge et dans le cou , il y a une armee d’aphte qui m’attaquent et me font ses douleurs. 

Depuis 4 ans d’essais bb2 et de fausses couche je suis sujette aux aphtes au moment de mes regles. hope m’avait envoyé vers une Specialiste de l’immunité et des maladies rares a Cochin qui n’a rien trouvé ( mais surtout ne m’a pas pris qu sérieux-bref) mais j’en avais jamais eu avant et je trouve ça curieux quand même tous ces aphtes! 

Les boutons qui heureusement sont casi partis étaient quand à eux de l’eczéma!!!!! ( jamais eu non plus!!!!!) 

Et pour couronner le tout, le pire dans tout ca, c’est que ca fait 24 h que bebe ne bouge ABSOLUMENT PLUS! J’ai beau le stimuler : rien. 

Depuis 1 semaine qu’il bouge vraiment , et 2 bonnes semaines que je sens des mini mouvements , j’ai toujours droit au moins à des micro mouvements. J’ai jamais eu rien.

J’ai le ventre dure comme une pierre et j’ai l’impression que c’est vide….

Je suis,  on est abattu. Affaiblis. Pas motivés. Envie de rien.

On a que ca en tete: 

on en est où Avec la grossesse?

Est il toujours la? En forme? Comment va son adorable petit fémur?

Et des aphtes ? Sont ils aussi dans mon uterus? Empêchent ils quoi que ce soit? 

Comment ça se passer la suite?

Sera t elle rose? Ou noire?

La réponse cet après midi. Car je viens d’avoir la Secretaire de ma gyneco qui m’envoie Faire une echo à la maternité. Rdv à 15:15 ( +1h d’attente 💪) 

Si j’étais amnésique de mon passé de fc je ne serai pas inquiète. Je me dirai que c’est normal de pas sentir son bebe tous les jours à 15sa, qu’il a dû se etourner. Qu’il va bien.

Je n’aurai même pas regardé la mesure du fémur et je serai resté sur le  » tout va très très bien » de l’echographiste.

Ce qui m’embête le plus c’est qu’en le sentant bouger j’ai cru que tout roulerait. Que je ne serai plus angoissée , mais non. Des qu’il sera discret dans ses mouvements je serai en panique.

Y a rien à faire, la peur est toujours la. Au moindre coup de vent. 


 

35 réflexions au sujet de “L’angoisse tu l’as ou tu l’as pas… (14 sa + 3)”

  1. Tu sais moi à 24 SA il y a des jours où je le sens moins que d’autres suivant sa position. Hier j’étais un peu inquiète dailleurs, parce que ça suivait deux jours de gigotage intense… alors je sors mon doppler et ça me rassure (surtout qu’il aime pas ça et que ça le fait taper) courage, le plus probable c’est qu’il se repose… et pour l’arrêt de la cortisone, c’est pas cool mais c’est normal. On ne te l’a pafait arrêter progressivement ? normalement il faut.

    Aimé par 1 personne

    1. Toi tu as le don pour me rassurer 🙂
      La cortisone à été arreté moyennement progressivement. Ils ne m’avaient rien dit et heureusement étant à court de médoc j’avais ralenti les doses depuis 2 jours avant l’arrêt. C’etait des micro doses ( 10mg) mais 5 jours de plus à 5mg auraient fait du bien.

      Aimé par 1 personne

  2. Oh, merde…Il est peut-être fatigué aussi du coup non? Vers la fin je le sentais beaucoup moins car il fatiguait. Et là si ton système immunitaire est à zéro, ça doit aussi l’impacter non? (je ne suis pas médecin…). Tu peux pas sortir ton doppler et voir? Je crois les doigts à fond pour ton écho tout à l’heure…tiens-nous au courant…bon courage ma belle, je ne sais pas trop quoi te dire 😦

    J'aime

  3. Je me rappelle que moi aussi ça m’avait beaucoup rassurée ces petits mouvements. L’envers de la médaille, c’est que lorsque je ne sentais plus rien, j’étais en panique, alors que c’est tout à fait normal de ne pas sentir son bébé tous les jours au début, comme tu le sais.
    Courage pour l’attente jusqu’à l’écho !
    Bises,
    Lily.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lily, pour ma fille n’étant pas passé par la fc et ayant été une sacrée fertile je ne me posais aucune question ou très peu. Et à ce stade je ne la sentais pas bouger tous les jours…. sauf que la, c’est différent. Tout ce contexte ces fc ces angoisses.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est tout le problème. Quand on est angoissée, on trouve toujours un signe ou une absence de signe qui va dans le sens de ses angoisses. Je me rappelle qu’au premier trimestre, j’angoissais quand j’avais des douleurs au ventre et j’angoissais aussi quand je ne sentais rien. J’attends de tes nouvelles. Bisous.

        J'aime

      1. Comme je te comprends! Plus que quelques heures, mais je suis sûre que tout va bien et qu’il a juste changé de position. Moi je le sens plus depuis qu’il est remonté par exemple. Je croise tout ce que je peux!!!

        Aimé par 1 personne

  4. MA belle ce n’esT en aucun cas une critique loin de la… mais dans ces cas la il faut foncer aux urgences… tout le monde me disait si tu le sens plus bouger depuis maximum 6h va aux urgences, n’attend pas.. et une fois il n’a pas bougé de la matinée je te prie de croire qu’en 15 min j’étais aux urgences !! Alors que j’habite a 35 min…et monsieur s’est réveillé dans la voiture mais j’y suis allée quand même… n’attend Plus la prochaine fois. Il vaut mieux y aller pour rien… courage tiens nous au courant. Gros bisous!! Je pense fort a toi tout va bien se passer.

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais mais ca c’est à partir de 22sa pas avant. Beaucoup ne le sentent pas bouger à 14+3, donc ça doit être normal de ne pas le sentir tous les jours à ce stade, (?) j’imagine que ça doit varier selon sa position. J’ai Rdv dans 3h… la gyneco n’était pas si affolée pour les mouvements. C’est surtout que ca tombe au moment où raisonne encore ma fc tardive à ce stade…

      Aimé par 1 personne

  5. Moi, je dirais « pas d’inquiétude ». Tu n’es même pas à 20 SA. Si ça avait été après, j’aurais couru aux urgences.
    Pour tes aphtes, fais des bains de bouche avec une lotion sans alcool.
    Je suis sûre que les nouvelles seront bonnes. A très vite !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s