pma

Elles vont être synchro

Elles ont eu leurs premières filles en même temps mais à l’époque ne se connaissaient pas. Elles me soutiennent et m’écoutent me plaindre depuis ces 3 ans de galère. L’une est amie et collègue de boulot, l’autre est belle Soeur et amie également.

Par la force des choses, elles se sont rencontrées. Et s’apprécient. Elles pourraient devenir de vraies amies. Elles ont énormément de points communs.

Ma belle Soeur m’avait demandé pardon il y a 6 mois puis aussi il y a 2 mois car elle allait bientôt mettre bb2 en route….

Elle a attaqué les essais il y a 14 jours. Elle attend son verdict.

Et ce soir, jour de mon anniversaire, elle nous ( sur notre groupe fb privé ) parle de son stress incommensurable, de cette attente impossible…. de 14 jours.

Elle devrait avoir des regles ce soir mais refuse de faire un test ( et heureusement car si elle l’annonçait un test positif aujourd’hui, je crois que ça gâcherait clairement mon anniversaire. 

Et c’est là où la 2 eme copine s’en mêle et annonce qu’elle aussi va s’y mettre et qu’elles vont etre synchro! 

MAIS OUI ELLES VONT L’ÊTRE!!!! CAR LE QUOTAT DE FC C’EST MOI QUI LE FAIT! C’est à cause de moi que le taux de fc est si élevé!!!! 

Dans 1 an elles l’auront leurs bebe!!!! Et moi? Je serai ou?????

En train d’écrire sur ce blog??? 

Quelle misère! 

Je ne leur souhaite que du bon et je ne veux pas qu’elles galèrent. 

Je sais qu’elles ne galèreront pas.

Mais je suis dépitée de mesurer combien  dans la vraie vie ça marche rapidement ….

Et que vais je faire?

Souffrir et ne rien dire?

Dire et les faire souffrir?

M’éloigner et les faire souffrir?

Les voir s’éloigner et souffrir davantage?

Vivre ca pour moi est /va être compliquer.

Etre enceinte avec une amie comme moi est compliqué.
L’idéal serait que je tombe miraculeusement enceinte et que cette fois ca tienne…..

7 thoughts on “Elles vont être synchro”

  1. Ou alors elles réfléchiront un brin et elles feront attention à te préserver. Si si ça existe, j’ai des perles autour de moi, c’est donc possible.
    Ensuite on peut être persuadé que « ça ira vite » pour elles et que dans les faits ça ne soit pas le cas, vécu aussi.
    Enfin ce que je te souhaite surtout c’est de vivre ça avec elles 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ce que tu peux essayer de faire (j’ai mis 4 ans à y arriver moi hein de 2004 à 2008 lol alors imagine bien que je te blâme pas) c’est d’arrêter de faire un lien entre toi et elles, leurs état grossessesque et le tien : il n’y a aucun lien (et je sais que tu le sais mais le savoir ne suffit pas) et tu peux arriver à être heureuse pour et avec elle sans être malheureuse pour autant. Moi le déclic ça a été de me rendre compte que je me comportais comme mon père qui toute sa vie a été triste/envieux parce que certains avaient de l’argent et pas lui et qui est passé à côté du bonheur à cause de ça… bref, je ne te fais pas la leçon, ne le prends pas du tout comme ça, c’est juste pour te dire que ça peut se faire, et je l’ai fait consciemment et que c’est quand même vachement plus agréable de pouvoir vivre en gâtant sur les bidons des autres (début 2009 dans mon labo on était 5 femmes en âge de procréer, 4 l’étaient, une non, je te laisse deviner qui…) que d’être malade de frustration !
    Alors je n’ai pas de recette… moi perso je ne suis relêvée après une grosse crise de larme et j’ai dis à mon mari « STOP, je ne veux plus être malheureuse j’ai un chouette boulot, je t’ai, et quoi qu’il arrive on sera heureux, avec ou sans gosse, si y’a pas d’enfants on vivra comme L. ! » L. était mon chef à cette époque et revendiquait vivre avec son mes « comme un vieux PD ! » à savoir voyage voyage, sorties culturelles, voyage et encore voyage. Maintenant la vie de vieux PD on se la garde pour la retraite 😉 lol

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien sûr raison. Ne pas se comparer est la clé du bonheur. C’est juste que moi aussi j’aimera etre synchro avec elle et vivre ca ensemble. Mais il y a la manière aussi, et hier ma belle Soeur a été légèrement maladroite. Ca arrive, c’est comme ça. On ne peut pas être toujours dans le contrôle de la bonne attitude.ni pour elle ni pour moi,
      Merci du conseil en tous cas, je vais y méditer très sérieusement

      Aimé par 1 personne

      1. Je te le redis hein, je comprends très bien et je ne te fais pas du tout la leçon. Je te raconte comment ça c’est passé pour moi et comment c’est allé mieux après… et les indélicatesse… mon Dieu si tu savais comme j’ai pesté et même après avoir pris ma « bonne attitude »… entre autres ma BS venue squatter pendnat mon 8ème moi pour le grand et qui a passé 3 jours à pleurer sur le fait que sa vie était foutue, parce qu’avoir « des enfants c’est la fin de ta vie ! » :-D… comme dit le proverbe parfois « avec des amis comme ça t’as pas besoin d’ennemis ».

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

