pma

Explications

Merci à tous ( toutes plutôt à toutes 😜) pour vos mots doux de réconfort face au verdict des 2 %.

J’ai été très touché par vos messages et ils me font réaliser aussi que même si je vais  » bien » en general , que j’aime ma vie, la vie, il y a des choses qui ne sont pas que joie. Évidement. Sinon je ne serait pas là…

J’ai passé 3 ans de sa vie à mettre ma priorité absolue sur la divine conception d’un enfant.

3 ans à calculer les cycles.

À prendre des vitamines, ma température,

À vivre en fonction d’eux.

a éviter l’alcool, les avions, les soirées, les voyages…

À faire l’amour autour de l’ovulation en priorité et plus du tout avant les règles.

Car Par sécurité, à force des fausses couches, les Gyneco , plusieurs dans les 7  qui m’ont suivis,  nous ont demandé de ne plus avoir de rapport apres  » fécondation » et ni pendant les grossesses.

On a respecté ce protocole.

Tant bien que mal.

Il y a donc eu beaucoup de semaine sans sexe. Pas forcément sans sexualité , mais certains m’ont Meme interdit d’avoir un orgasme. Donc de mon côté c’était parfois vraiment le néant.

Alors j’ai mangé.

Alors j’ai grossi.

Et déception sur déception. Deuil sur deuil. Ca ne s’est pas amélioré.

Alors j’étais moins bien dans mon corps, moins désirable, et donc moins désirante.

Ma solution c’est de tomber enceinte et de perdre apres car je ne m’en sens pas le courage.

Pas l’énergie.

Je me bas déjà sur tant de front.

Mais Aujourd’hui je prends conscience du retard que j’ai. Du manque que cette perte d’élan presque vital a engendré.

Je ne scrute plus mon visage à la chasse aux points noirs, je ne vois pas toujours ces poils.

je ne me regarde plus beaucoup en vérité… je fais moins attention.

Je trouve que peu de vêtements me vont et l’effort demandé pour trouver quelque chose que j’aime le matin me fatigue parfois.

J’aimerai etre sexy comme avant. Peu importe ce que je mettais.

Je dois me rendre à l’évidence:

Je suis en couple depuis 13 ans.

Je vais en avoir 37.

Je suis devenue une femme adulte ( lol) et si je ne veux pas finir avec un sac poubelle sur la tête et de la moustache il va falloir se bouger.

Faire du sport.

Et prendre le temps de s’admirer dans un miroir.

Prendre du temps pour rêvasser. Pour moi toute seule. C’est ca qui me manque. Je suis à 200 à l’heure tout le temps.

Du temps pour  se trouver belle.

Mon Cheri me le dit moins. Je sens bien qu’il est moins admiratif. 13 ans. Tu m’étonnes. Mais des que je fais un effort il le remarque et ca le motive.

On est à une période de notre couple ou la flamme 🔥 doit commencer à être entretenu. Tout a été si naturel jusqu’à présent, on s’est reposé sur nos acquis. Mais si on veut évoluer ensemble et beaux il faut se bouger.

Je reste coquette malgré tout, je me maquille la plupart du temps , mais je ne mets plus de hauts talon ( trop d’étages à monter chez moi)

on sort de moins en moins habilles ( on sort nus) mdr

Je fais attention à ce que je porte mais les vêtements me vont mal. J’ai trop grossi et il faut vraiment que je regarde la vérité en face.

Il n’y a pas de recette magique. Il faut se motiver,

Et d’ailleurs sans gras , avec du sport, ma circulation s’améliorera. Et ma muqueuse reprendra vie.

c’est profitable à tous les niveaux!

 

 

Mon moral dans les chaussettes vient surtout:

1/ de cette crise existentielle sur mon physique

2/ d’une crise intérieur de raz le bol de ma vie actuelle: trop de taf, pas de temps, pas de moments agréables avec le Cheri

3/ de cette énorme déception des 2%. Car j’avais un plan:

Tomber enceinte ce mois ci. Tout me semblait parfait.

J’ai décidé de changer ce protocole d’abstinence ( puisque c’est ce qu’ils conseillent dans un des traitement de matrice lab)

Je viens de me faire gratter la muqueuse donc elle est en plein taf et elle ne viendra pas tuer nos embryons,

Et tout mon protocole Perso ( voir post précédents)

J’étais sur de moi.

Et du coup je suis déçue. Je voulais la grossesse miracle.

( enfin cela dit, je suis sur le point d’ovuler et on a fait ce qu’il fallait donc je croise les doigts!)

( je corrige les fautes demain il est siiii tard!)

21 réflexions au sujet de “Explications”

  1. Je te comprends… Quand la priorité est cet enfant qui ne vient pas on a tendance à se faire passer en dernier. Mais tu fais déjà un pas en ayant envie que ça change et ça c’est top !
    Ce n’est que mon avis mais je le dis pour toi, pour que ça soit moins dur : ne te fixe pas d’objectif trop difficile tout de suite. Un pas après l’autre. Ne sois pas trop dure avec toi même.
    Une virée shopping pour trouver 2/3 tenues dans lesquelles tu te sens bien comme tu es actuellement, puis plus tard, quand tu auras perdu un peu avec le sport, une autre virée shopping !
    Tu vas y arriver 😊😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne peux que rejoindre madame madeleine!
      Fait toi plaisir avant tout. Ne te force pas, lance toi dans ce qui te plait (plutôt retrouver ta silhouette? Un truc sur la coiffure? Les vêtements? Le maquillage? Épilation? Autre… va vers ce qui te fait plaisir!)

      Aimé par 1 personne

      1. Epilation je fais mais j’en deviens ultra sensible: presque allergique!!!! Je fais quand même mais c’est chiant ça me fait des boutons sous la peau et surtout ils s’infectent! J’alterne avec rasage ( qui pique!) l’idéal serait l’épilation définitive et ça fait 2 ans que j’ai commencé le 1er Rdv…

        Aimé par 1 personne

    2. ❤️❤️❤️❤️ c’est exactement ce que j’ai besoin d’entendre. Et je vais commencer par trier mes fringues que je ne mets plus car pas à ma taille ( ca me déprime de les voir !!!) et je vais mettre en avant les fringues qui me vont bien et en acheter d’autre avec plaisir! 😂

      Aimé par 2 personnes

  2. Jolies gambettes 😉
    Je ne sais pas où tu vis mais si je peux te conseiller un sport, c’est la course à pied. Bien sûr, à côté de ça, il faut faire attention à ce que tu manges, mais ça affine beaucoup. Au début, tu cours doucement. L’ essentiel est de courir/ marche rapide au moins 45 minutes. Je suis contente car là où on va emménager, c’est « vert ». J’ai déjà une idée de mon futur parcours. Bon, il faut que j’ai un enfant avant car avec mon traitement actuel, je risque la crise d’épilepsie.
    Bref, je te conseille cette activité. C’est gratuit. Le week-end, tu courrais, et pendant ce temps-là, ton mari garderais ta fille.
    Sinon, je pense que les médecins sont des personnes aigries. Pourquoi n’aurais tu pas d’ orgasme ? Si tu es clitoridienne, ça passe ? Et sinon, peut-être que tu le deviendras ? 😜
    Bon courage. 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’ils déconseillent l’orgasme parce que ça provoquerait des contractions de l’utérus.
      Du coup c pas tel ou tel type de rapport qui serait interdit mais l’orgasme donc en effet, naaaaze. (C pour ca qu’on te dit de ne pas en avoir dans les 24h qui suivent le transfert)
      Après il y en a qui conseillent au contraire d’avoir un rapport en veille de transfert (ca stimulerait l’implantation)

      Aimé par 1 personne

    2. Mdr 😂 oui c’est des tyrans concernant les orgasmes! C’est les spasmes qui posaient soucis en cas de décollement!!!! Et exit les Vibro! J’en ai bavé! Lol!
      Pour la course c’est ce qui m’appelle le plus. À mes yeux ce qui dépense le plus. Je suis inscrite en salle de sport mais comme une quiche j’ai perdu mon arrêt maladie du aux opérations et ma dernière fc…. du coup j’y vais plus…. nul!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est pour cette raison que j’avais arrêté la salle de sport. Tu paies toujours alors que parfois tu ne peux plus y aller. 👎
        Avec la course à pied, c’est toi qui gère. Et tu peux courir avec une copine. C’est plus motivant.

        Aimé par 1 personne

  3. Avec 2% de typiques, je trouve logique la FIV. Ça me fait sourire quand je te lis et que tu dis que lors du 1er spermogramme, il y en avait 7% mais que personne s’en inquiétait sauf vous par ce qu’ils étaient nombreux et mobiles. Je nous reconnais tant en vous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui toi aussi tu avais / as ce soucis! Ils sont drôles ces médecins!
      On a fait le fish par contre et ça donne des info sur le noyau du sperm et son contenu dans l’ADN. Car si l’ADN du spermato est mauvais pas de bebe possible. Je ne comprends pas qu’il ne nous l’ont pas fait faire avant! C’est remboursé!

      J’aime

Laisser un commentaire