Bilan fausse couche, Biopsie matrice lab, diagnostique post implantatoire, Dommages collatéraux, Fausse couche à répétition, Indice de résistance artère utérine, Noch, pma

2% de spermatozoides typiques…

cropped-img_1579.jpgLe résultat est tombé aujourd’hui.

1er spermogramme en 2014:

—> 7% de spermatozoides typiques ( donc 93 % atypiques) mais en grand nombre et très mobiles. Personne ne s’en soucis sauf nous.

2eme spermogramme ce mois de décembre 2016 avec notre nouvelle Gyneco:

——> 9% de typique = mieux
3eme spermogramme à la demande de POISSY : ( spécialistes fc à répétition) avec fish ( mais toujours en attente des résultats)

——> 2 % de forme typique!

Soit 98% d’anormaux! 😱
-> Ils nous disent que les anormaux ne fécondent pas. ( wesh…?)

Mais ma Gyneco m’a rappelé aujourd’hui car je lui ai fait un petit mail avec piqure de rappel sur ma muqueuse et le noch. Et ce Spermo pourri ( on peut le dire)

On est sûrement au creu de la vague. Dit-elle.( ou au fond d’un trou?)

Certes.

Je veux bien la croire.

Et je la crois surement…

Car Spermato fait après une semaine de vacances bien arrosées… Mais bon!

 

Bref.

Elle veut absolument faire la matrice lab. ( et donc poireauter encore 2 mois…..) le temps fait tic tac tic tac: bientôt 37!

Pour elle l’insémination ne serait pas une solution car le tri ne se fait pas sur la forme et la qualité des spermato mais sur la rapidité, l’endurance. pas convaincue je suis.

Pour elle c’est la FIV.

Le mot est posé.

Elle veut organiser ça….

Mais suis je prête pour tout ça??? Ces espoirs peut-être déjà morts?
Ne serait ce pas mieux de passer directement à une fiv à l’étranger???? Avec tri sélectif post implantatoire histoire d’éliminer directement les malformations chromosomiques??? ( gling 7000€)

Mystère et boule de gomme.

À réfléchir.

Mais mon mec est soulé des médecins. ( Alors que c’est quand même moi qui trinque le plus……) il veut surtout que je prenne soin de moi et j’ai du mal. Je suis obsédée par ce bebe et la maison en construction ( je fais les plans, j’en dors pas tellement que je kiff)….

Je ne me fais plus aussi « belle » au quotidien… ma beauté naturelle se transforme (en sorcière lol)

je deviens une bouze….

et ça ne date pas d’hier.

Je dérive….

Ou est passé cette jolie jeune fille, fraiche et insouciante?

 

Publicités

28 thoughts on “2% de spermatozoides typiques…”

  1. On vit aussi les grosses fluctuations de typiques et de nombre total, ta Gygy a raison en général c’est juste le creux de la vague et la fois d’après ce sera de nouveau mieux. Après nous on nous a aussi dit que ce qui compte surtout c’est le nombre global plus que le pourcentage, en gros au final combien ya de typiques en nombre.
    Des câlins et des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Après il faut se dire que si c’est finalement la FIV direct parfois c’est mieux que les médecins qui veulent quand même faire des IACs avec des taux qui ne laissent peu de chances, mais créent tout de même la douleur des échecs.
        Mais si ça se confirme et que tu te sens pas encore prête, c’est normal d’avoir besoin de temps pour encaisser et accepter tout ça, et ya pas de mal à retarder le début de quelques mois, pour être vraiment prête à affronter tout ça dans les meilleures conditions mentalement 🙂

        Aimé par 2 people

  2. Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi tu parles d’aller à l’étranger pour faire le tri. Ça existe en France c’est le DPI pour Diagnostic Pre-Implantatoire, il y a 4 centres en France : http://www.fiv.fr/fiv-dpi/
    Il faut commencer par faire un caryotype et s’il y a bien une anomalie génétique chez l’homme ou la femme, le dossier est étudié par le centre qui décide si ou ou non le dossier du couple est éligible à ce protocole.
    C’est une FIV ICSI classique avec tri des embryons avant transfert.
    Peut-être que tu connais, dans ce cas toutes mes excuses pour mon roman.
    Mais dis toi que si tu te sens au plus bas, tu ne peux que remonter maintenant. Bon courage.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ;))) je suis pas au plus bas 😉 je suis juste dégoutée car ça vient se rajouter au reste, mais comme je le dis dans d’autres post, malgré la galère, je suis heureuse. De ma vie, de mon job, de mon mec, de mon petit rayon de soleil… Je suis triste car j’ai envie d’un 2eme enfant, d’être une « vraie »famille et plus un couple avec enfant, mais j’ai déjà l’essentiel ;)je ne peux pas et je m’interdit (peut-être à tort qui sait) d’être au fond du trou…

      Aimé par 1 personne

  3. Je vais commencer par te dire ce que je viens d’écrire à Poupounette : si votre doc prend la décision qui ne vous semble pas la plus logique, demandez bien POURQUOI, et ne partez pas sans être convaincus. Je pense que c’est le plus important, sinon vous risquez de continuer sans espoir (même s’il y en avait!) et ça, ça serait dommage.

    Sinon, concernant le sujet de la coquetterie, et bien je t’encourage fort à t’y remettre! Non pas que je sois une fifille super coquette ou quoi… Au contraire j’ai plutôt tendance à vouloir gagner du temps le matin et à passer mes journées au chaud (imagine mon allure en vieille polaire quechua et sans maquillage la plupart du temps, parfois même je me relève le cheveux sans les démêler)
    Pourtant, en janvier je suis allée chez le coiffeur (balayage pour m’éclaircir les cheveux) et chez l’esthéticienne (extensions de cils!) et depuis, j’ai réussi à me remotiver, je suis un chouia plus coquette, mais surtout, je me trouve *jolie*, et au fond c’est cette partie qui est importante!
    Alors penses y 😉

    Bon courage en tout cas, rien n’est perdu!
    N’hésitez pas à refaire un spermo dans quelques mois. Pour ne pas rester sur un « mauvais score » si les choses ont augmenté entre temps!

    Aimé par 2 people

    1. Alors pour la coquetterie, je suis à la base plutôt très coquette. Je travaille dans la mode et j’adore ca. Mais depuis ces années de FC, le deuil de mon père etc, j’ai pris du poids et récemment, depuis un an, j’en ai repris. J’ai 12kg en trop par rapport à avant ma fille. Et 7 kg en trop par rapport à avant mes FC. et franchement ça se voit. Rien ne me va. J’ai vieilli, forcement! lol! mais ces quelques kg repris en 1 an sont les plus moches et méchants. Je me sens mal et je n’ai aucune volonté….. J’arrive à m’habiller pas trop mal et à ressembler à quelque chose de pas mal quand j’ai le temps, quand je sors etc, mais bossant à la maison, je suis tentée d’aller au plus simple… et ça c’est BOF BOF…. D’autant qu’ayant quitté paris pour une ville du SUD EST moins scintillante, c’est justement vêtement de sport de rigueur et peu de coquetterie ici donc tu as vite fait de déteindre…. (roman du soir bonsoir ;))))

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou toi…pfiou dur dur ce que vous vivez.
    Avant de partir en Fiv, il y a pas mal d’examens qui peuvent vous éclairer: Caryotype, recherches d’infection ou synéchie, anticorps ou maladie auto-immune…peut-être suis-je « hors sujet » car je ne suis pas certaine d’être complètement à jour de la lecture de ton blog. Dans ce cas, je m’en excuse.
    Et de toute façon, je t’envoie du soutien car il n’est jamais facile de se retrouver face à toutes ces questions et ces résultats.
    Bonne suite, bises

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai eu aspegic+ progestérone. Mais à chaque saignements/ décollement il me font arrêter aspegic. Peut être à tort ils savent pas.
        Si je retombe enceinte j ai déjà un nouveau traitement jamais fait: avec la cortisone…

        J'aime

  5. Oh non je ne veux pas lire des mots si durs envers toi! Tu n’es pas une « bouze »!! C’est déjà pas simple alors tu vas pas en + te culpabiliser hein! Non mais ! Tu fais ce que tu peux et c’est déjà bien. Après si tu as envie de prendre soin de toi pour toi, ton Mr pourrait aussi prendre le relai sur certains trucs pour te laisser du temps ? Il serait content aussi au final 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es adorable 😊, une belle bouze ;)))) c’est vrai que j’ai tendance à me culpabiliser sur ca. Mr prend le relai mais il esr aussi débordé. Bosser à son compte à des avantages, mais pas que. Parfois on bosse non stop jours- nuits- week-end et effectivement on s’est décidé à prendre du bon temps! ( billets d’avion en poche pour 1 semaine!❤️) depuis que je les ai je sens une belle bouffée d’oxygène

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s