2017, Améliorer sa fertilité, Bilan fausse couche, deuil du papa, Dommages collatéraux, pma, rejouissances

 Bonnes nouvelles du jour

Aujourd’hui mon père aurait eu 58 ans. ( c’est pas ca la bonne nouvelle évidemment)

Aujourd’hui ma cousine a accouché de son 3 eme garçon en 3 ans 1/2. Presque le temps de mes essais infructueux…

Aujourd’hui on a presque bouclé les plans pour la maison et on est happy🍦🎉🏡

Aujourd’hui. Surtout. J’ai appris que mes polypes étaient bénins. Et ca, mine de rien, ca m’enlève un vrai poids. C’est la base absolue. L’espérance. La santé. Car je pense à toutes ces personnes qui le jour des résultats de biopsie apprennent l’inverse et doivent se battre contre milles fois pire que la pma. Contre le cauchemar.La maladie, la mort.

Bien sûr je pense à mon Pere car c’est en enlevant un polype qu’il a su que c’était cancéreux.

On se bat contre notre infertilité , nos maladies, aussi. Et contre le deuil de l’enfant biologique qui n’arrive toujours pas. Mais on est en vie et globalement en santé.

Et aujourd’hui alors, je me réjouis de me battre contre la pma. POUR donner la vie.

Merci la vie!!!! Merci mon utérus!!!

17 thoughts on “ Bonnes nouvelles du jour”

  1. C’est une excellente nouvelle! Je suis ravie de lire cela!
    Exactement, on se bat pour quelque chose de positif!
    J’aime me raccrocher à ce que m’a dit mon collègue S qui est passé par la PMA pour avoir ses 2 garçons « quand ton enfant sera là tu oublieras tout ça… »
    Parfois je ne peux m’empêcher de corriger mentalement en me disant « SI cet enfant arrive… »mais la plupart du temps j’arrive à y croire! Et je continue d’avancer!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui… on est encore dans le SI temps que l’enfant n’est pas la… on oublie mais pas tout je pense. J’ai eu de l’endometriose pour ma fille et j’ai été opéré juste avant. J’ai eu très peur de ne pas avoir d’enfant…. et elle est arrivée en C1 ( donc maintenant j suis punie!) et tous les jours je remercie les cieux car je me dis qu’elle aurait pu ne jamais etre la. Et en plus je rêvais d’une fille… donc on oublie des trucs ( les piqûres, les Rdv de 7:10, l’odeur de la clinique, les Endochatte…) mais la peur du manque de l’enfant je ne l’ai pas oublié. Et j’espère continuer à remercier la vie pour ce cadeau incommensurablement. ( que c’est beau, je m’auto jete des fleurs) ( mais tout est vrai lol)

      Aimé par 2 people

  2. Ça c’est une sacrée bonne nouvelle de savoir que tu vas bien.
    Ne jamais oublier la chance que l’on a. C’est une façon de voir le verre à moitié plein que à moitié vide même si il a des jours où c’est plus difficile.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

