pma

Quand tes amis s’excusent de commencer les essais…

Tu le sais bien qu’ils vont bientôt le faire ce 2eme. Tu t’y attends depuis longtemps.

Mais tu ne te doutais pas que ton amie viendrait demander ta permission pour attaquer les essais. Qu’elle s’excuserait timidement de s’y mettre.

Oui, mon entourage est marqué par mes misère. Et malheureusement toutes mes copines ont maintenant ( pour la plupart) peur que l’infertilité leur tombe dessus.

Heureusement ce n’est pas contagieux… enfin je crois.

Par contre je porte bonheur, tous ceux que je rencontre qui halèrent tombent aussitôt enceinte….. 😑

Je ne sais pas si c’est de la poisse ou pas…

Ce qui est sûre c’est que je me suis déjà préparer à tenir leur bébé dans les bras. Mon ventre vide.

À sortir ma Creche. Le ventre vide.

À la rentrée en cp. Le ventre vide.

Enfin rond mais grassouillé… et ca c’est la mission numéro 1!

Un ventre plat et musclé pour ce corps ( de Reve ) mdr 😂 


(Artiste sympa sur Instagram que je conseille)

26 thoughts on “Quand tes amis s’excusent de commencer les essais…”

  1. C’est sûr ça fait bizarre, ils ne savent pas comment réagir. Mais parfois je me dis qu’au final ce sera moins dur à apprendre quand la personne sera vraiment enceinte vu qu’on aura eu le temps de s’y préparer, ça tombera pas dessus tout d’un coup. Bon de là à s’excuser c’est encore autre chose ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ça sera moi difficile car cette amie la attendait ses fin d’examens pour lancer numéro 2. Et elle vient de finir. Donc je savais.
      Mais elle a réalisé que ça risquait de marcher pour elle et oas pour moi. Donc elle appréhende. Ce que je comprends bien. Elle m’a tellement épaulé! Ça va me manquer! Car je ne pourrais plus me plaindre de la même manière lorsqu’elle sera enceinte.

      Aimé par 1 personne

  2. Moi parfois je soupçonne ma BS (la gentille) de m’attendre pour faire le deuxième, on était enceinte en même temps pour nos premiers… sauf que la sienne est vivante et pas le mien, elle en reste très marquée (on est très proche). Régulièrement je lui dis qu’il ne faut surtout pas m’attendre, parce qu’on est parti pour longtemps là… Je sais qu’elle va se sentir très mal le jour où elle devra annoncer sa prochaine grossesse.
    Au début de nos essais j’ai vécu ça aussi, je savais qu’une amie était en essai depuis longtemps et je me sentais mal à l’idée de peut être annoncer une grossesse avant elle… si j’avais su (elle est enceinte de son troisième maintenant)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça avec cette amie la. Elle espère que ça fera venir mon 2eme à moi….
      Des copines qui ont leurs bebes alor qu’on était enceinte en même temps j’en ai quelques unes du coup… forcément avec mes 6fc…. et c’est pas facile de voir grandir ces enfants la…. fêter leurs anniversaires….
      J’espère que tu seras enceinte en même temps que ton amie ❤️

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore la photo !!
    Depuis que j’essaie de tomber enceinte, ma cousine a eu trois enfants et nous sommes passées du tabou à mon plus grand soutien. Elle a accepté l’infertilité comme une maladie et me soutient dans mes petits combats du quotidien. Ce qui est superbe à mon sens, c’est que grâce à cette relation privilégiée, c’est non seulement mon point de vue qui s’est déplacé (parce que les années faisant…) mais le sien et celui de son entourage aussi. Au bout de huit maintenant, beaucoup de mon entourage a évolué et est devenu plus bienveillant, plus présent, moins anxieux et maladroit.
    Il y en aura toujours qui regarderont les infertiles avec pitié, méfiance, mépris ou qui sont mal à l’aise au point de chercher à nous éviter des maux dont nous ne souffrons pas en se taisant. Mais il y a aussi ceux qui évoluent avec nous, et ceux-là deviennent des alliés. En tous les cas, pour moi, j’ai eu la chance d’avoir de ces personnes-là. Je te souhaite de tout coeur que ces copines encore mal à l’aise ou maladroites deviennent ton armée d’allié(e)s !
    Une fois que cela est dit, allié(es) ou pas, ça n’enlève rien au gouffre qui nous sépare. Je me prépare aussi systématiquement au nouveau bébé de la belle-soeur, de la cousine ou de la copine que je dois accueillir avec un apparent enthousiasme… et qui en réalité me fend le coeur :-/

    J'aime

  4. Je comprends très bien ton amie, la 1ère fois que je suis tombée enceinte j’ai tout de suite pensé à mon amie S. qui est en pma…puis ça c’est terminé en GEU. Et maintenant que ma fiv a marché j’ai eu le sentiment de passer devant elle et toutes celles qui essayent depuis bien plus longtemps. C’est très bizarre comme impression.
    Courage pour affronter cette énième grossesse autour de toi.
    😘

    Aimé par 1 personne

  5. Ça arrivera, j’en suis sûre. Je viens d’apprendre qu’un copain allait devenir papa. Sa compagne avait fait 3 fausses couches avant. Elle a 38 ans et c’est une grossesse naturelle. Ça m’a donné de l’espoir. 🍀
    Bonne chance.
    P.S : il n’empêche que j’aimerais bien te rencontrer 😜

    Aimé par 1 personne

      1. Désolée de t’avoir fait du soucis. Je vais beaucoup mieux! 🙂
        J’admets que je suis un peu partie en vrille cette semaine.
        La grosse coupure wordpress+doctissimo+facebook+instagram+messenger m’a fait du bien.
        Je vais éviter les mauvaises surprises (réseaux sociaux, et grossesses de « cas sociaux » mdr) et ne garder que les bonnes (les blogo-cops!)
        J’ai aussi demandé à la plupart de mes proches de ne plus me parler de la FIV!
        Je ne regrette pas, ça m’a permis de faire ma 1ere injection (ce soir) en étant sereine! Pourvu que ça dure!

        Aimé par 1 personne

      2. Oui il faut que ça dure! Tu ne voulais plus parler de fiv et de ton parcours pma avec tes proches?
        Tant mieux si une coupure ça fait du bien!!!! Je me suis inquiétée pour toi bien sûr 😉
        On sait jamais qu’elles sont les horribles nouvelles qui peuvent frapper dans la vraie vie….
        je te souhaite qu’une seule chose: que ça marche et que tu sois sereine. Choisi ta bulle 💕💕

        J'aime

  6. Il arrive un âge, le nôtre en l’occurence, ou tout le monde semble tomber enceintes…Plus capable! Perso, je n’arrive même pas à en parler avec mes copines les plus proches. Il n’y en a qu’une à qui j’en parle un peu! Les autres, elles viennent d’accourcher, sont en essai deux ou enceintes jusqu’aux yeux. Et je reste derrière…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

