Améliorer sa fertilité, Anesthésie générale, Bilan fausse couche, Biopsie matrice lab, Dommages collatéraux, Fausse couche à répétition, fausse-couche, graisse, Indice de résistance artère utérine, maternité, Noch, Opération, ordure ménagère, pma, Polypes utérins, regime

La nouvelle vie qui commence :)

Une page se tourne dans ma tête. L’horizon se dégage.

L’hystéroscopie est derrière moi.

L’invasion de mon utérus est derrière moi.

Les craintes qu’elle animait aussi.

-> L’opération s’est bien passée. J’étais bien angossé pour y aller, et certaines d’être vous m’ont fait vraiment du bien à lire 😊merci 🙂

Les blouses blanches blasées de leur quotidien répétitif qui en ont vu d’autres me rassurent beaucoup une fois sur place.

Je ne suis qu’un pion pour elles… une patiente de plus. Et cet anonymat me convient. Bien que justement j’essaie de toujours veiller à le casser, a me montrer humaine pour qu’ils me chouchoutent. Et ça marche bien.

Ils sont quand même forts ces gens qui s’occupent de nous. Je leur suis reconnaissante. On se plaint mais chapeau la médecine!

Donc: 

Voici le compte rendu:

Il y avait donc pas un mais un petit clan de microscopiques polypes avec un chef. Le fameux.

Ca n’avait rien à voir avec l’écho ni avec notre précédente tentative d’hysteroscopie sans anesthésie

—> il ( le gros polype) n’était pas à la place qu’on croyait. Et elle n’a pas vu d’explication sur la déviation légère de ma ligne de vascularité ( pour les expertes de ce contrôle)

Elle a tout enlevé et c’est parti en analyse.

J’ai demandé si il y avait un risque qu’ils soient cancéreux et elle m’a dit  » aucun ». Mais ça part quand même c’est obligatoire….

Et même si le risque est minime, je ne serai rassuré qu’avec les résultats.


Ensuite :

  • pas de signe d’inflammation,
  • pas d’adenomyose visible ( car a l’écho on en voit bien et qu’à ma dernière vraie hysteroscopie on en voyait, mais faire a j10 contre j21 aujourd’hui)
  • Pas de synéchie non plus ( j’pensais qu’il y en aurait puisque mes règles sont redevenues très Light, mais peut être la faute au polype..)
  • Enfin, elle a pu faire la biopsie matrice lab et tout a été envoyé par  Cheri.

C’est donc une bonne chose de faite.


Je suis en vie 💕et mon utérus est bien La!💕 En forme
!💕 ( enfin presque!)

Pas de complication en vue💪

Règle numéro 1: savoir se réjouir de l’absence de complication.👍

Maintenant je peux voir l’horizon. L’avenir. J ai fait ce qu’il fallait.

On a fait TOUT ce qu’il fallait pour éventuellement comprendre ces fausses couche. ( si quelqu’un a d’autres idée n’hésitez pas, je prends tout! )

On a plus qu’à attendre les résultats maintenant.

– le fish pour le Cheri

– la biopsie matrice lab pour moi

– ( la biopsie du polype aussi car n’oublions pas que même si c’est extrêmement rare il faut aussi que ça ne se complique pas de ce côté La.😱)

Les pistes se resserrent.

Si tout redevient  » normal » on sera fait comme des rats. On aura pas d’explication.
En revanche voici aussi ce qu’on a découvert ce matin, a l’écho de contrôle avant l’opération:

  •  confirmation que le flux de mes artères utérines a un indice bien trop élevé ( entre 4 et 8 au lieu de 1) ( ca s’appelle l’indice de résistance) ca fait 2 ans qu’il est élevé, mais habituellement il est autour de 2,5-3 ( je dis ca au pif je vérifierai) là c’est carrément le craquage total mes artères!!!!
  • Et decouverte de la présence d’ un noch sur les artères , c’est à dire une cassure dans leur flux, signe que les artères irriguent mal l’utérus.
  • Utérus mal irrigué,
  • muqueuse fine et peu vascularisée, 
  • Mauvaise quantité de l’implantation des embryons 
  •  décollement de l’œuf , 
  • hémorragie, 
  • et mort subite de foetus …. 

–> pour moi, ca se tient. Si j’étais medecin j’en ferai une raison 😜

Bref.

Et la confirmation que malgré 21 jours de provames, ma muqueuse reste très fine. -> Entre 4,5mm et 7mm ( au fond heureusement! C’est la ou il va aller se nicher notre bébé! 👶👨‍👩‍👧‍👦 ))
Prochaines étapes niveau fabrication de bébé 👶 :

Une vie plus sereine et moins évasif s’offre à moi.

Désolée pour ce gros pavé et merci à toutes pour votre précieux soutient! 😘

Publicités

20 thoughts on “La nouvelle vie qui commence :)”

  1. Quelle énergie et positivisme…c’est bluffant. Je rajouterai à la liste acupuncture (+phyto) ça aide +++ à vasculariser et à faire tenir. Et remèdes persos je pense au gingembre qui augmente la taille des veines et fluidifie le trafic. (Attention à ne pas prendre lorsqu’on saigne du coup). Ca réduit aussi les douleurs abdominales. Découper 1-2 cm de racine épluchée et faire bouillir 10 min. C’est très fort mais efficace +++. Bon courage

    Aimé par 1 personne

  2. Je rejoins Colombsmum pour le gingembre. Et sinon je suppose qu’ils ont déjà essayé les hormones et l’aspégic ? quand tu en prends ça a un effet sur ta muqueuse ou pas ? Courage ! je suis heureuse pour toi ! avec ces réponses, les choses vont avancer c’est sûr !

    Aimé par 1 personne

    1. J avais eu toco + torenral + vitamine e + aqpegic a un moment. Et j avais effectivement eu une incroyable muqueuse (1 fois ) a 8 MM et bien vascularisée…. 1 fois… et apres opération des synéchies et le doc de l’époque n’a pas continué ce traitement., il n’y croyait pas!

      J'aime

    1. Je suis plutot tentée par la fiv avec diagnostic préimplantatoire et le chéri aussi. Histoire de trier les embryons génétiquement viables car selon le professeur W spécialiste des Fc à repetition à paris, Un très grand nombre de FC ( et surtout celles non expliquées) seraient liés aux malformations génétiques et peuvent être éviter avec ce tri uniquement.
      Donc si c’est pour se faire une fiv à l’aveugle vouée à l’échec car les FC viendraient de mes ovocytes incertains autant trier direct…. Je suis pas certaine de bien m’expliquer….
      au pire peut être tenter une fiv en france, mais pas trop non plus…. Car le soucis chez moi n’est pas de tomber enceinte… Mais de le garder….

      J'aime

      1. Non… ils tri le nombre de cellule… la résistance… la rapidité des spermato, mais pas depuis les chromosomes sauf si y a des malformations génétiques importantes et les fc à répétition n’entre pas ( encore ?) en ligne de compte…..

        J'aime

      2. Ni les échecs d’implantation… alors que les soucis chromosomiques sont très fréquents… mais ça pourrait être une porte ouverte aux dérives type gataca…. cela dit il presque tous les pays d’Europes le proposent.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s