pma

Adoption. Avant la premiere Réunion.

Depuis hier soir je récupère des info sur cette premiere Réunion. Histoire d’être préparé.

J’en parle à mon cher époux mais il a toujours mieux à faire….. il est ok pour y aller mais il y va à reculons. Ca le gonfle.

Ce matin, je lui ai lu des témoignages sur cette premiere Réunion et il m’a dit que c’était pas la peine. Qu’il ne supporterait pas. Qu’il avait du taf, des projets et que c’était trop chiant. Qu’il était égoïste!

Bah oui évidemment ! Il croyait quoi? Tu remplies le formulaire sur internet et on t appelle quand le gosse est prêt!!!?????

Ca me déprime. Je le trouve égoïste. Mal organisé. Sans cœur.

Moi qui subit tous ces examens, interventions, explorations dans mon propre corps. Dans mes entrailles. Je vois un espoir dans l’adoption. Une sécurité aussi. Et ca me fait un bien fou.

Lui voit la vie au jour le jour….

Snif…

Il pleut sur ma tête….

J’hésite à annuler La Réunion d’aujourd’hui et à attendre la prochaine. Il aura peut être mûri. Et on aura les résultats du fish et de la matrice lab…

J’hésite aussi à adopter seule.  Mais ça c’est hard…

19 thoughts on “Adoption. Avant la premiere Réunion.”

  1. Les hommes ont souvent du retard sur nous. Plutôt que d’annuler cette réunion vous pouvez aussi y participer mais attendre un peu le déclic de l’homme (en espérant que ça vienne) avant de donner suite. En tout cas lancer les démarches si lui traîne vraiment des pieds c’est risqué, ce sera vu lors des entretiens et/ou ça se répercutera plus tard sur votre couple… et donc sur l’enfant si entre temps vous adoptez.
    Vous êtes mariés ? Pour adopter il faut l’être, sinon effectivement il n’y en a qu’un de vous qui peut adopter, mais dans de telles circonstances (en couple avec un enfant mais un seul des conjoints qui veut adopter l’autre non) je ne pense pas qu’on t’accorde l’agrément.
    Mon message n’est pas très positif j’en ai conscience, après je sais combien on peut être en colère quand le conjoint ne suit pas, qu’il traîne, qu’il hésite alors que nous on est dans les starting block ! Mais je sais aussi que souvent c’est juste une question de temps 😉
    Peut être que ça vous ferait du bien de discuter un peu, que tu lui parles de ta colère, juste pour ne pas garder ça sur le coeur.
    Des bisous

    Aimé par 2 people

    1. C’est exactement ça. Il traine les pieds. Et j’ai bien conscience que c’est un projet de vie qu’il faut mener de front en y croyant. Son vrai déclic viendra peut-être. Mais au fond je ne suis pas sûr de ca, sa famille est  » contre » l’adoption et s’il a le malheur de leur en parler ca sera foutu. Je réfléchi de mon côté aussi, à mon empressement, mon égoïsme, mon désir de maternité….. il est très fort, mais le sien beaucoup moins. Et il a plus d’espoir que moi dans la pma. Il est persuadé que ça marchera. Moi j’en suis usée. Pas de La pma car on est pas des  » pro » seulement 3 stim simple à notre actif. Mais des échecs. Des fc…. peut être devrions nous reprendre Rdv pour la prochaine Réunion….. histoire de mûrir. Et de voir ce que nos examens pma en cours vont donner….

      J'aime

      1. C’est difficile de s’accorder, d’autant plus qu’ayant déjà une fille peut être que lui sent moins l’absolue nécessité d’avoir un autre enfant. Par contre concernant ton raz le bol de la PMA et autre (mille fois compréhensible) je t’encourage vraiment à lui en parler, moi au bout d’un moment j’ai clairement dit « si la prochaine échoue c’est fini, je n’en peux plus, je ne veux plus qu’on me touche » et il l’a très bien compris. Peut être qu’en partant de là il comprendra pourquoi l’adoption et acceptera plus volontiers de se pencher dessus, d’y réfléchir, et peut être de se lancer. Quant à la famille qui est contre, ma réponse en général c’est « fuck » , ici c’est un peu délicat avec ma BM (il faudrait qu’il soit bien blanc) on sait qu’elle peut évoluer mais si elle persiste tant pis pour elle, on protégera notre enfant.

        Aimé par 1 personne

      2. Il comprend que j’en ai raz le bol et que je ne veuille plus etre manipulé. Il comprend le PourQuoi de l’adoption… il veut un autre enfant aussi. Mais moins que moi… je l’ai convaincu pour l adoption en Polynésie car c’est très particulier et que ce projet Là nous convient mieux ( c’est La Mere bio qui te choisi et te confie son enfant, tu assistes obligatoirement à la naissance tu gardes un lien …)
        Mais je crois que depuis le début il n’a pas les épaules, et j’ai beau le motiver, il ne peut pas le faire pour me faire plaisir…. je suis un peu perdue….

        J'aime

  2. Tu peux aller à la réunion, prendre des infos c’est toujours bien, et cela n’engage à rien.
    Tu lui montres également que tu es résolue!
    Les hommes ont parfois besoin d’un peu plus de temps et d’un coup POUF, c’est le déclic.
    Mon homme par exemple 1 problème par 1 c ok, 2 d’un coup il bloque sur le 2ème. Si le taff représente un problème (et la pma 1issu), il ne veut pas en ajouter un supplémentaire peut être par peur d’une overdose en quelque sorte.
    Que penses tu de cette explication?
    (Mais je comprends ta colère, elle est légitime. Garde patience et espoir!)

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprends ce que tu ressens, à la fois cette impatience de devenir mère (à nouveau) et parallèlement à ça, cette lassitude de cumuler les échecs. Avoir un chéri peu motivé pour l’adoption n’aide pas non plus, mais c’est souvent le temps qui permet ce déblocage.

    Il est évident que faire des fc à répétition ou être obligée d’écarter les jambes en Pma tous les 4 matins devient insupportable à la longue (100% d’accord avec toi). Mais si ton désir de grossesse, celui de porter ton enfant dans ton ventre, est toujours omniprésent, je pense qu’un projet d’adoption mérite plus de temps à la réflexion. D’autant plus si ton chéri n’est pas enjoué.

    La parentalité adoptive est tellement différente de la parentalité biologique tu sais, il faut que les deux partenaires du couple aient fait un travail psychologique sur le « deuil de l’enfant biologique ». Autrement, comme dit Choco_not, cela se verra lors des entretiens et je doute que ça passe (désolée pour le pessimisme).

    Participer à la réunion d’informations ne vous coûte rien, je serai vous j’irai! Mais sachez que c’est loin d’être une réunion qui donne de l’espoir. Le contexte de l’adoption en france et à l’international est si difficile aujourd’hui que l’ASE ne fait pas dans la dentelle avec les candidats, elle est assez directe, mais c’est mieux ainsi, comme ça pas de fausses-illusions. Après si vous êtes toujours motivés, lancez-vous!

    Aimé par 2 people

    1. Je suis complètement d’accord avec tout ça! C’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux se laisser les 2 mois qui courent jusqu’a la prochaine réunion. On est à fond dans la PMA, on attend des résultats, on a RDV avec cette fameuse dr HOPE en mars, et ça se fait à 2, il faut qu’il soit un peu plus chaud sinon ça se verra… Donc je file lui en parler et décaler la réunion. IL sera OK avec ça je pense…

      Aimé par 1 personne

      1. C’est peut être mieux ainsi… surtout si vous êtes toujours à fond dans la Pma (bien que les 2 projets puissent être envisagés en même temps sans pour autant le crier sur les toits de l’ASE) il faut quand même une réelle motivation de la part des deux conjoints. Tu as raison, parlez-en entre vous, peut être que ton chéri aura changé d’avis d’ici quelques temps 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. C’est drôle que tu parles de cette première réunion. Je vais à la mienne dans 10 jours, avec Lucien. Lucien n’est pas autant « contre » l’idée que ton homme, mais disons que l’idée ne lui serait jamais venue s’il ne m’avait pas rencontré je pense. Du coup je me pose 1000 questions aussi, du genre « est-ce que ça vaut le coup de s’engager là-dedans ? les psys en tout genre ne vont-il pas « détecter » que Lucien n’était pas 100% pro-adoption depuis son plus jeune âge et donc mettre un STOP à notre demande ? » etc etc. Et quand je lis les commentaires précédents, je me dis que je suis loin d’être dans le faux avec mes interrogations …
    Enfin comme il a été dit, ce n’est qu’une première réunion « d’informations », ça n’engage à rien. Et comme il y en a régulièrement, autant attendre que ton homme soit un peu plus à l’aise avec le concept !

    Aimé par 1 personne

    1. Disons que le mien n’est pas contre. Il est tenté mais pas prêt. Il est pas préparé surtout et pas assez motivé. Il croit que ça va finir par marcher biologiquement. Je le souhaite aussi mais l’adoption me tente presque autant ( alors qu’avant pas du tout) Et il réfléchi à l’idée de n’avoir qu’un enfant. Il a envie de se  » vivre » sans se poser de question.
      On est beaucoup de projet en meme et ca nous demande beaucoup d’investissement. On va donc aller à la prochaine Réunion, le 31 mars. D’ici là on aura tous nos examens de fait et on sera plus disponibles.
      Il voulait quand même y aller aujourd’hui mais j’ai préféré annuler. Je sais que le temps que tu mets à renvoyer le dossier est calculé et je ne voudrais pas être « interrogé » La dessus.
      Mon Cheri a surtout peur des interrogatoires qui vont suivre et demander à adopter un enfant  » normal  » et laisser les autres lui pose un sérieux problème….

      Aimé par 1 personne

  5. franchir le pas de l’adoption, c’est pas simple, nous, on a fait 2 premières réunions en 6 ans.. la 2è fois, on a franchi l’étape, envoyer le dossier mais ça s’est soldé par un refus d’agrément. Quand on part dans l’aventure adoption, il faut être impliqué, réfléchir, ça demande aussi du temps et de la réflexion à 2 donc à vous de voir ce qui est le mieux ; maintenant ou plus tard.

    Aimé par 1 personne

  6. J’espère que la position de ton homme va s’assouplir, mais au moins il a le mérite d’être honnête et de te dire ce qu’il pense dès le début plutôt que de se lancer en trainant les pieds ce qui nuirait à l’obtention de votre agrément. Parfois le déclic peut venir très vite.

    J'aime

Laisser un commentaire

