pma

Les gens font tous des enfants avec 3 ans d’écart 

Les gens de l’école de ma fille ont tous 2 enfants.

Elle a 5 ans.

Elle est en grande section.
Et les enfants entre fratrie ont tous 3 ans d’écart.

C’est pathétique….

-> Il y a les petits 2eme dont tous les grands frères et sœurs sont en ce1 ou ce2 ( puisque c’est selon l’année de naissance)

-> Et les petits derniers qui rentrent TOUS en petite section l’année prochaine.

Absolument tous.


Heureusement ( façon de parler) il y a ceux qui se sont séparés après le 1er enfant. C’est le cas de mes 2 copines préférées ( au moins ça évite les discutions gratin)

Dont les enfants ont  l’âge de ma fille mais sont donc aussi enfant unique.

Il y avait la meilleure copine de ma fille dont les parents galèreraient aussi en Pma et attendent le 2eme pour juillet ( comme ma 6eme fc)

Et il y a un couple que je ne connais pas qui n’en ont qu’un aussi et on sent ( flaire de galérien ne) que soit c’est pour bientôt. Soit ils galèrent aussi.

Et il y a moi.

Nous.
J’aurai pu avoir aussi ce bébé de « 3 ans et demi d’écart  » tellement tendance et faire parti de leur clan . Il serait rentré en septembre en petite section avec eux. Ma dpa était prévu comme la naissance d’un des leurs, 😢

Et j’aurai pu en avoir encore pleins d’autre. Qui ne sont pas venu, pas la. Morts. Arrêtés.
Mais les entendre toute la journée parler de leurs galères. De la rentrée de septembre. ça me tue. Ça me fait du mal.

Je subie.

Je ravale ma salive.

J’attends que ça passe. Qu’on parle d’autre chose. Et ça ne vient pas….

Ils tiennent longtemps avec ce sujet.

Bref.

J’ai le cul entre 2 chaises.

Je suis dans leur monde mais de côté.

Et la question apres le fameux « PourQuoi » c’est le  » quand »….

Publicités

16 thoughts on “Les gens font tous des enfants avec 3 ans d’écart ”

  1. Ah oui à croire tout le monde calculé attention le premier va rentrer en PS faut faire le deuxième ma pote c’est ça et ça marche super vite les deux au premier ou deuxieme cycle j’adore ça fait et moi 4 ans que j’attends le premier potentiellement je pourrai être pareil si j’avais pas de merde avec mon homme…et effectivement on se sent un peu exclu du clan lol Allez courage ma belle biz

    Aimé par 1 personne

  2. Je te comprends c’est si dur de ne pas voir sa famille s’agrandir comme on le souhaite au plus profond de soi. Quand on me pose la question du troisième je leur réponds simplement qu’ils seraient mal à l’aise d’entendre la réponse et en général ca calme de suite

    Aimé par 1 personne

  3. Tellement d’accord avec toi. Les stéréotypes ont la vie dure! Les couples « humains » ressemblent parfois à des couples de « moutons »… ils fonctionnent tous pareil en se disant que c’est la norme. Heureusement, nous ne sommes pas tous identiques et certains d’entre nous vont à l’encontre de l’influence sociale (bon gré ou malgré) et ce n’est pas plus mal de sortir des sentiers battus. Même si vous n’êtes que 3 pour le moment, c’est déjà génial d’avoir réussi à fonder une famille 🙂 Courage!

    Aimé par 1 personne

  4. Comme je comprends ta douleur. Je suis maman d’un petit garçon (PB C1 comme on dit sur la bloggo). Puis pour le deuxième nous avons galéré pendant plus de 3 ans (3 FC, 2 fiv) puis arrêt de la pma car trop vieille. Ce deuxième enfant me manque, je n’imaginais pas un enfant unique. Mon coeur se serre à la vue de femmes enceintes, de bébés et de famille de 2 ou 3 enfants. J’ai du mal à faire le deuil du deuxième. Je ressens la même chose que toi en allant à l’école. je me sens si triste… As tu remarqué aussi que les location de vacances style mobil home ont toujours 4 places…. C’est bete mais ça me fend le coeur à chaque fois. Si je n’avais pas fait de fausses couches, ma famille serait différente. Alors les paroles du genre à ‘quand le deuxième’ ça me tue. et puis tous ces jugements sur les enfants uniques…. jusqu’à une maitresse qui m’a sorti une fois ‘on sent qu’il est fils unique’ … WTF!!! Bref c’est pas simple car c’est pas la norme mais il faut voir le verre a moitié plein, on a un enfant et ça déja c’est une chance. En plus c’est forcement le plus parfait :oP…..
    Bon courage pour ces moments difficiles de doutes et je te souhaites de tout coeur de pouvoir agrandir ta famille grâce à la pma.

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois que ces mots résonnent aussi chez toi et tu me comprends que trop.
      J ai 36 ans (1/2lol) donc il me reste encore un peu d’espoir grave au temps, mais ça fait aussi plus de 3 ans. Et 6 fc. Comme toi ma vie serait si différente si une de mes fc avaient tenu….
      Quel âge as tu? Tu as arrêté à quel âge? C’est toi ou eux qui t’ont classé comme trop  » vieille? »
      On va se lancer aussi vers l’adoption….. on a bientôt la première réunion d’inscription….

      J'aime

      1. J’ai 45 ans (depuis peu avec le retour de rr le jour de mon anniversaire en cadeaux de DNLP) et les fiv ça s’arrete à 43 ans (plus remboursé par sécu). J’espère parfois encore un miracle mais en 2 ans rien et avec l’age faut pas rever… L’adoption ce n’est pas notre choix mais peut être un jour un parrainage, je ne sais pas. Je continu de de lire et croise fort pour que tu puisses agrandir ta famille d’une manière ou d’une autre.

        Aimé par 1 personne

      2. Merci tu es adorable. Je prie pour que le miracle arrive pour toi. C’est arrivé à une maman de l’école ( et à ma grand mère a 50 ans!!!!) donc PourQuoi pas…… je ne savais pas que la sécu arrêtait de rembourser à 43. Je croyais que c’était 45 😱

        J'aime

  5. C’est quoi cette étude ? Ils ont peut-être oublié que la fertilité était en baisse en France…
    Par contre, j’imagine ta souffrance après avoir subi toutes ces épreuves.

    Je pense que 3 ans, quand on peut c’est quand même juste. Je connais pas mal de couples qui ont failli se séparer car c’était trop dur à gérer. Le premier n’est pas encore indépendant, il faut encore être derrière…
    Tu as raison de t’intéresser à l’adoption. C’est ce qu’on fait mon frère et ma belle-soeur. Après 6 échecs de FIV et de l’attente pour l’adoption, mon neveu est arrivé en septembre 2013 et ils sont comblés.
    Bonne chance ! Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s