pma

La dépression de 2:32

Je tombe sur une photo avec 2 sœurs qui rient et ça me tue…
Pourquoi est ce que ça ne marche pas? 

Pourquoi est ce que ça ne marche plus??

Pourquoi est ce qu’ils meurent tous? 

Je donne donc la mort au lieu de donner la vie?

Pourquoi?

Pourquoi?

Que s’est-il passé?

Mon corps déraille, suis-je malade? 

Ai-je une maladie?
Mon deuxième enfant,

Je n’en peux plus de t’attendre. De chercher, de comprendre. 

Je n’avance pas. 

Tout recule toujours. 
Je cherche une réponse mais je me retrouve toujours face à une nouvelle question.

Puis à nouveau à la même question qui revient .

Ce Pourquoi?
Je tourne en rond.

Seul le temps passe…
J’aimerai tant te serrer dans mes bras. 

Entendre tes pleurs nocturnes et te bercer dans la nuit. 

Te chuchoter des mots d’amour.

Te regarder bouger. Dormir. Vivre.

Et mimer ta sœur.

T’entendre rire.

Vous voir vous regarder.

Vous serrer tous dans mes bras….
J’ai toujours été convaincu que ce jour arriverait, même si la crainte de son absence me faisait douter.
Aujourd’hui je ne sais plus.

Je suis lasse. Je suis triste.
Je me sens laissée. 

Délaissée. Comme abandonné. 

Sur cette route, ce quai ou tous filent droit……
Pourquoi ?

Et ce livre qui me brise le cœur…

13 thoughts on “La dépression de 2:32”

  1. Jai pas la reponse à tes questions parce que je me pose aussi des pourquoi pas mal de fois dans ma tete… pourquoi a bientot 29 ans jai tjs pas denfant. Pourquoi mon corps sait pas faire un truc aussi simple…
    En esperant qu on puisse avoor les reponses à.nos questions

    Aimé par 1 personne

  2. Pourquoi les autres sont enceintes le mois ou au pire dans les 6 mois qui suivent l’arrêt de la pilule ?
    Et pourquoi nous, malgré l’aide médicale ça ne fonctionne pas ou pire se transforme en fausse couche ?
    Pourquoi alors qu’elles ont décidé d’avoir un enfant bien après nous certaines ont eu le temps d’annoncer leur grossesse, la naissance de leur enfant puis leur 2eme grossesse et bientôt la naissance de leur 2eme enfant et que nous on sera encore dans notre galère ?
    POURQUOI ???

    Aimé par 1 personne

  3. Il n’y a aucune réponse à ce pourquoi. Ce qui est certain c’est que tu n’es pas responsable, encore moins coupable. Tu n’as pas voulu ces fausses couches, tu les subis. Il est difficile de vivre avec l’inconnue du peut être. Peut être tu auras un autre enfant, peut être pas. Alors, il faut surtout vivre, profiter de cette petite fille que tu as dejà Et croire en ton rêve, en tâchant de faire taire les angoisses.
    Des bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

