Dommages collatéraux, fausse-couche, maternité, pma

Poissy bilan du RDV

J’étais donc à Poissy hier, Rdv avec dr. super W alias Chico écarté.

Le spécialiste des fausse couche à répétition !

Nous avions un espoir fou.

L’espoir qu’en un regard il fasse le lien et trouve la faille.

Qu’il nous dise « Prenez ça et tout ira bien. »

On lui a donné nos gros classeurs et il a regardé. MAis pas tout. Pas les Echo des embryons.( normal en fait)

IL y a seulement un petit truc immunitaire qui n’avait pas été fait et le fish du spermo sinon tout était ok ( malheureusement…)

Pour la protéine S ça ne l’affole pas. C’est pas ça pour lui…

Même si le laborantin m’affirmait que oui et QUE ma nouvelle Gynéco pma va exploiter cette piste…

Il est plutot spécialisé en génétique on va dire, et pour lui il y a de fortes chances  des malformations chromosomiques.
Il nous a prescrit une vraie analyse pour les futurs embryons si une fausse couche nouvelle devait arriver.
Et si sa théorie se confirmait Ou si on ne trouvait rien d’autre il nous conseille alors un tri des embryons à l’étranger (7000€). Afin d’être sur de prendre un embryon sain.

Ce tri est interdit en france, même dans le cadre des FC à répétition….
J’étais un peu fâché car on a jamais eu d’analyse chromosomique sur nos fc. On nous a toujours dit qu’ils étaient trop petits, et pour la FC tardive, qu’il était en mauvais état ( :ouin: )

Cheri a envie de faire directement une fiv à l’étranger.

Il ne veut pas refaire une fc et préfère payer direct…

Moi je ne sais pas.

J’ai pas encore digéré l’info….

SInon, j me suis dit que la nouvelle gynéco pma de ma région était top car j’ai une hystero de prévu, une visite chez l’hemato, et tous les bilans.

Entre elle, lui, et prochainement Miss HOPE on tient le bon bout…..

La bonne new c’est qu’on a notre prêt! Et que la proprio est OK pour decaller la vente. On est donc sur un nuage, on pense enfin aux détails d’aménagement!!! c’est trop bien!!!!

En janvier, le premier pas vers l’adoption: la première Réunion!!!!!
Ça avance….
Par contre hier à paris, l’ ami qui nous hébergeait semblait être bien informé par Josette de la situation geo-politique de mon utérus.

Il a meme dit que je parlais beaucoup d’enfant et QUE Josette s’était joué de notre malheur. Il ne l’a pas dit avec malveillance mais être pointé du doigt comme étant les malheureux infertiles m’a fait mal au cul. Resultat j’ai envie de leur dire que je suis stérile, QUE moi aussi j’attends des jumeaux et j’avorte, Ou QUE j’adopte!

QUE mon utérus soit un sujet de conversation en soirée  NON merci.

Publicités

8 thoughts on “Poissy bilan du RDV”

      1. Coucou ! Si plus tard tu as des infos sur l’Espagne, je suis preneuse !
        Avez-vous pensé à la biopsie matrice lab ?
        Le screening génétique devrait être fait dans le cas de FC répétées…Bien sûr qu’on va y arriver, patience ! 😉
        Bisous

        J'aime

  1. Je comprends pas bien ce qu’il te dis le doc ? un tri d’embryon mais sur quel base ? pour pouvoir faire un dpi et écarter des embryons il faut déjà savoir quel est le défaut qu’on cherche… je ne comprends pas bien… et puis pour connaitre bien les médecins, et surtout les spécialistes (j’en ai vu un paquet avec mon grand, j’en ai croisé pas mal dans mon ancien boulot dans la recherche) ne lâche pas de vue la piste de la protéine S… lui te dit que ce n’est pas ça, en vrai il n’en sait rien, juste ce n’est pas son domaine de compétence donc il écarte le truc (ils m’ont fait la même à Necker avec Elyah, moi et le pédiatre de ville on pensait allergie alimentaire, l’hépato-pédiatre l’a balayé d’un revers de main nonon c’était le foie bien sûr… la métabolicienne pensait que ça ne pouvait être qu’un problème métabolique etc etc)…

    J'aime

  2. Frustrant quand le doc ne suit pas la piste indiquée… Je suis d’accord avec Stef, quitte à en parler à un autre médecin, il ne faut pas éliminer un indice aussi rapidement. Puis pour Josette, t’es sûre que c’est ton amie ? Elle n’a pas l’air très loyale 😞

    Aimé par 1 personne

    1. Josette est complètement dépassée. Perdue. Elle se fait des crises de solitude ou elle réclame de l’aide pour le futur. Elle s’est excusée une fois de plus pour ce chantage débile ( QUE je lui avais évidemment reprocher! C était vraiment atroce de faire ca! )
      On est allé à poissy car il est spécialisé dans les FC et on ne voulait pas passer à côté de quelque chose. Sa piste a l’air intéressante mais nous ne quittons pas des yeux LA piste de la protéine, de l’infection utérine etc etc que notre nouvelle Gynéco pma poursuit. Elle a l’air très bien cette nouvelle et entre elle et lui, on va peut être arriver à quelque chose….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s