pma

Bilan de la semaine..

J ai eu une semaine particulièrement difficile ( mais sur tous les plans pour le coup) et je ne vais pas tout déballer.

Vous allez flipper et j’vais me sentir coupable de m’être étalé.

Je vais rester centrée sur la maternité:

Ma copine Josette veut que je m’occupe de ses jumeaux avec elle et qu’on organise une garde alternée. Elle voudrait habiter dans notre immeuble. Sinon elle avorte.
Donc comment vous dire. Ca pèse un peu sur ma conscience…. c’est horrible cette sorte de chantage et je dois lui parler demain.

Je me mets dans des situations pas possibles. Il est temps de mûrir peut être?
Sinon côté utérus,  j ai eu mon rdv avec ma nouvelle Gynéco pma de proximité et elle est géniale!!!! ( hope2?) ( j’espère!)

Elle veut comprendre. Elle attaque tous les fronts. Refaits les examens. Tous. Et plus encore.

Chérie va refaire un Spermo lundi et moi je refais une hystero le 27/12

On fait la biopsie matrice lab en janvier.

D’ici la pds et selon les résultats hématologue. On va creuser cette histoire de protéine…

Car ma Generaliste vient de me trouver presque par hasard un déficit en protéine S antigène. 

( ca fait exactement tout ce que j’ai eu. Arrêt des cœurs, d’écoulements, saignements...)

Seule la protéine S active avait été fait il y a 3 ans….

Pour eux, c est une vraie piste.

Pour la nouvelle Gynéco c est aussi le cas mais elle pense à plusieurs facteurs. La protéine, l’adenomyose, la muqueuse fine et fragile, le varicocele, le spermo avec QUE 7% de typique…

Elle nous a dit que c’est très possible qu’avec notre petit rayon de soleil on ait eu une chance incroyable. Qu’on soit passé entre les gouttes….

Et je voudrais repasser entre les gouttes une seconde fois.

S’il vous plaît dame nature…..
Côté moral, je vais beaucoup mieux que la semaine dernière. Je retrouve de l’énergie malgré l’épreuve du prêt …..
Amen.

13 thoughts on “Bilan de la semaine..”

  1. Si cest une vraie piste fonce!
    Cest bien de tout refaire! Il le faut pour essayer de comprendre..
    Jen suis la.preuve
    .. un nouveau regard te permettra davoir de nouvelles propositions. ..

    Quant a ta voisine… euh perso jy preterais pas attention. Elle veut des gosses elle assume. Elle veut avorter bah soit…cest sa decision..elle se prend pour qui celle la?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui cette piste me donne de l’espoir! Meme si ça peut être une vrai maladie à vie…. avec de gros risques, AVC, embolie pulmonaire ( surtout en cas de grossesse ) etc… mais ca c est le pire des cas…
      pour ma copine, je me suis investie d amitié et de soutien au début. On était enceinte en même temps et c’est une amie très chère qui ne se remettra pas d’un avortement. Mais effectivement c est SA Vie. SA DÉCISION!!!!!! Et ce n est pas sur mes épaules que reposera ce choix.
      Apres si elle était décidé à les abandonner et si la justice le permettait oui j’aimerai les adopter! Mais RIEN de cela est possible donc je me retire de ses idées farfelues.

      J'aime

  2. Euh elle est grave Josette! Elle se rend compte du mal qu’elle te fait!?!?! Sa décision ne la regarde qu’elle c’est sa vie ses enfants!
    Cool si vous avez une piste j’espère qu’ils trouveront un moyen que vous ayez votre deuxième bonheur 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui elle est grave mais elle n’est plus elle meme. Elle est perdue et plane complètement.
      Par contre effectivement elle ne se met pas du tout à ma place et n imagine pas ce que ca peut me faire.
      Je vais la choper aujourd’hui et  » remettre gentiment les pendules à l’heure »
      Pour le 2 eme bonheur on commence a désespérer mais on a décidé de réfléchir en fonction du verdict des examens en cours. On rétentera pas de stim simple a l’aveuglette ça c est sur….
      Merci Yukie pour ton soutien! Comment vas tu?

      J'aime

  3. Contente que cette nouvelle gynéco prenne les choses en main ! J’espère qu’elle va vite trouver la solution 😊 Pour Josette je suis d’accord avec les filles, si c’est vraiment une amie elle comprendra que tu ne peux pas être mêlée à sa situation… Pas dans ce contexte déjà suffisamment difficile pour toi. Donc elle doit se débrouiller toute seule ! Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. ❤️❤️❤️❤️ je viens justement d’avoir Josette au téléphone et c est ce qu’elle m’a dit. Elle est revenue à la raison et c est excusé de m’avoir mêlé à ca. Elle a décidé de les garder et de nous faire parrains marraine!!! 😍 c est juste parfait!!!!

      Aimé par 1 personne

      1. Ouf elle est vraiment paumée Josette pour te proposer un truc pareil, c’est ouf ! Heureusement qu’elle est revenue à la raison.
        Bon espoir avec ta nouvelle gynéco et cette piste de protéine S. Enfin quelqu’un qui s’intéresse à l’origine du problème, c’est quand même dingue de devoir faire des pieds et des mains …
        J’ai pas suivi le final pour votre prêt, c’est définitivement foutu ?
        Et j’ai pas suivi non plus pour ta soeur, que pasa ?
        Quand tu t’en sentira prete, Viens nous voir sur le forum, tu nous manque !

        Aimé par 1 personne

  4. Coucou Mathelly!

    Hooooooooo c est toi ma petite mathelly chérie 💗💗💗💗💗

    Oui je vais venir vous faire un roman! Hahaha! Ca va être loonnnng!😜

    Je suis bien Rassurée que Josette soit enfin en paix avec sa maternité!!! Et être marraine me convient très bien!

    Je suis hyper contente de cette nouvelle Gynéco!
    Elle est super!! Et si tout va bien on va à poissy le 15 décembre, si tout va bien car normalement on doit signer le 15 décembre pour l acte définitif de la maison.

    Le prêt à enfin pu partir apres un blocage informatique qui s’est débloqué vendredi. Les offres ont été envoyées samedi mais on est du coup hors delai pour le 15/12.
    J ai fait une lettre à la proprio et je l’ai supplié de nous accorder 8 jours de plus pour la signature. Notre destin est maintenant entre ses mains. On a vraiment tout donné!

    😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  5. Ravie que cette nouvelle Gynéco pousse enfin les investigations (je trouve tjs aussi dingue qu’elles interviennent seulement maintenant mais ce qui importe c’est que tu sois bien prise en charge désormais !)
    J’ai lu dans les commentaires pour ton amie Josette, en effet elle est angoissée et paumée, elle va se ressaisir et les dernières nouvelles sont rassurantes !
    Pour votre signature il n’y a aucun soucis à se faire dès lors que votre prêt a été octroyé (vous devez avoir une attestation ?) si vous n’avez pas reçu vos offres à temps, vous décalez la date de signature (votre vendeuse ne va pas annuler la vente et chercher un autre acquéreur pour ça, ça lui prendrait bien plus de temps au final que d’attendre la signature avec vous), et de toutes manières elle n’a pas le droit de se rétracter en principe (la date butoir notée au compromis est dépassée?)
    Pour ta sœur, que se passe-t-il?
    J’espère que la routourne est bien engagée de ton côté… courage !

    J'aime

    1. Coucou Alisore 😉
      Merci pour ton message 😉
      Josette est perdue ça s’est sure mais elle a pris la décision (d’elle meme!) de les garder ! et du coup ça va miiiieux! ça me rajouter un poids!
      Beaucoup d’examens on été déjà fait pour moi mais certains datent de 3 ans! ET la matricelab n’avait jamais été faite!
      Certaines choses , mais pas tant on été oublié et vont être faites! PDS faites ce matin!!

      Pour la maison, le prêt a été envoyé mais pas encore reçu, et malheureusement ce n’est pas un compromis mais une prommesse de vente, ce qui fait que si elle ne veut pas reconduire, elle le peut! et on payeie alors 10Ù du prix de vente en pénalité (soit 19 500+ 10 000 d’archi déjà engagé)
      ET elle a déjà des acheteurs qui sont intéressés. C’était par agence immo et il y a eu 2 mois de casting tellement qu’il y avait de demande ( c’est un ancien garage/ loft vide en plein centre ville) donc très prisé…. ET certains ont même fait monté les enchères.Voila pourquoi nous sommes inquiets….

      Et toi comment tu vas?
      Gros gros bisous a toi et belle journée!

      J'aime

    2. Pour ma soeur j’avais effacé le début du message ou je racontais mais pas la dernière phrase ou j »en reparle. Elle a été drogué au GHB et abusé sexuellement… Elle a débarqué chez moi mercredi… Donc pas facile du tout.

      J'aime

Laisser un commentaire

