fausse-couche, maternité, Non classé, pma, Tristesse

Annonce officielle

Sur Facebook 

Avoir des explications sur des apéros manqués.

Sur une  » Gastro » qui dure 3 mois.

Voir la photo d’une femme épanouie, tout sourire et regard tendre, 

au ventre arrondie

Et  la photo d’une échographie.

12 sa.

 Parfaite. 

Tout va bien.

Oui elle en est sûre, dans 6 mois il sera la. Son 2eme enfant. 

Elle l’avait commandé au Pere noel et il est  » déjà » la.

Poils aux bras.

Bah je l’ai bloqué sur Facebook, je ne veux plus voir ses sourires de bonheur parfait sur mon mur.

J’aurai bientôt plus d’être vivant sur mon mur….

J’étais à 2 doigts de me fâcher quand même quand elle a annoncé en fin de liste des commentaires de FÉLICITATIONS:

 » je sais pas pourquoi on me félicite!!! Y a RIEN de plus simple que de faire un enfant!  »

😱🗯📢💣🔫 milles millards de milles sabords!

Mais j’ai rien dit.

RIEN.

27 thoughts on “Annonce officielle”

    1. J’ai bien l’impression que les couples fertiles n’ont aucune idée de ces chiffres malheureusement très peu communiqués… Moi-même avant d’être confrontée à la question je n’avais aucune idée que ça pouvait être autant ! Pourquoi n’est-ce pas + un sujet public ?

      Aimé par 2 people

  1. Prenons un peu de recul. Oui c’est dur de lire des choses comme ça, mais je suis sure que nous toutes avons été élevées dans l’idée que ce serait simple d’avoir des enfants… jusqu’à ce qu’on soit confrontées à la dure réalité. Pour la plupart des femmes, c’est simple en effet. C’est la vérité. Et ces femmes ne se rendent même pas compte que cette remarque peut être extrêmement blessante pour nous, mais peut-on vraiment leur en vouloir ? Peut-être pourrais-tu ajouter un petit mot en bas de la liste des commentaires, par exemple : »J’aimerais que ce soit aussi simple pour toutes les femmes ».

    J'aime

    1. Je ne lui en veux pas, elle ne fait pas ça méchamment et comme je le disais plus haut, si on est pas confronté soit même à l’infertilité de pres ou de loin on est pas forcement au courant.
      J’ai pas écrit ça pour cracher au visage de toutes les femmes qui enfantent facilement et qui ne prennent pas « ma » souffrance en considération. Je ne demande pas des pincettes ou de traitement de faveur.
      J’ai juste très mal au cucu et aux dents….

      Aimé par 1 personne

  2. On peut espérer que s’ils y pensaient, ils ne feraient pas ce genre de commentaires déplacés, mais je ne suis pas certaine, certains aiment bien enfoncer le clou.
    C’est pas comme si l’infertilité était rare ou encore tabou!
    On me dira que je suis dure, mais à mes yeux, là, ça sent la fanfaronnade déplacée, pas l’heureuse annonce modeste d’une grossesse désirée. (je ressens parfois la même chose sur les fiançailles annoncées tambour battant, bague à l’appui ^^ et on ne pourra pas me dire que je projette ma frustration, je suis mariée et heureuse)

    Aimé par 1 personne

    1. Tu n’as vraiment pas tort. D’autant que cette nana sait pour nous ( ca fait déjà au moins un couple qu’elle connaît, même de loin) et c’est une peste!!!!!! ( qui se prend pour la plus belle du monde 😂😂😂😂j ai 6 ans lol)

      J'aime

      1. Oh la la… Oui… je vois le genre!
        Dans le même style j’ai une « copine » (ex-copine) à qui je n’aurais parlé de l’infertilité pour rien au monde (même quand on était encore copines), je suis persuadée qu’elle aurait tout à coup décidé de se lancer dans le projet en mode « prem’s » (je ne lui fais pas un procès d’intentions, à ce niveau, les doutes ne sont plus permis!)
        Il y a des gens comme ça… On est mieux sans!

        Au fait… Elle est un minimum jolie au moins ou trèèèès moyenne?!? (parfois, ces filles elles sont pas vilaines, juste communes, et la majorité s’accorde à dire qu’elles sont top mais c’est juste qu’elles respirent la confiance en elle, et que ça plait la confiance!)
        Maaaaais… On me dit que je suis une peau de vache ;-p (et que c’est moi la mesquine de penser ce genre de choses!)

        Aimé par 1 personne

      2. Hahaha! Tu m fais marrer! Alors je pense qu’elle sait pour nous mais pas par nous si tu vois ce que j veux dire. Notre FC tardive a été su par tous et sûrement par elle.
        Pour info c est une bombasse. Elle a un fils de 3 ans et apres l’accouchement elle avait presque retrouver SA ligne de Reve. Elle est canon canon. Le genre parfaite ultra énervante. Mais tres gentille.
        Dans le côté ragot du village elle est limite anorexique et ne vit que pour l’apparence. Et à une phobie handicapante vraiment non enviable donc malgré des atouts, je ne suis pas jalouse 😉 et malgres les kg qui vont et viennent depuis ma fille, LA mort de mon père, les alitements, les FC, l arrêt fréquent du sport, j’ai de beaux ( vieux )restes LOL!
        Mais 10 kg en moins et j me défend! Hahaha
        Car oui j ai grossiiiiiii et j suis dégoûtée de me voir si grasse en ce miroir!

        J'aime

  3. Mais d’ailleurs moi je ne félicite pas les femmes d’être tombées enceintes naturellement. Féliciter de quoi, de bien avoir fait zig zig?? Non. Je leur dis ah c’est cool, et quand le bébé naît je lui dis bienvenue. Mais pas de félicitations. On félicite un effort, pas un hasard facile, nanméo!

    Aimé par 1 personne

    1. Complètement d’accord !!!!
      mais alors depuis j’y ai repensé et j’ai vu la chose sous un autre angle: j’oriente ma pensée différèrent.
      Effectivement on ne félicite pas le rapport sexuel gagnant, mais on peut féliciter la vie de s’être nicher… car même si pour elles c’est simple, ou ça ressemble à quelque chose de simple ou d’hasardeux, on peut le voir quand même comme un don du ciel, de la vie, de la nature…
      Elles n’ont juste pas conscience que c’est plus précieux que ça en a l’air. Que c’est une alchimie de la vie qui a abouti et que ce n’est pas donné à tout le monde. Que oui il y en a comme nous pour qui c’est plus compliqué et nous, on le voit ce miracle. Que elles ne voient pas/plus, et qu’elles considèrent comme normal ou acquis.
      Du coup maintenant, je les ré-félicite, mais quand je le fais je m’adresse à la vie elle même pas à elles….

      J'aime

      1. Oui c’est une autre façon de voir les choses et qui est vraie aussi. Tu as tout à fait raison. Mais comme tu dis, la plupart n’en ont pas conscience alors faudrait pas qu’elles croient que ce sont elles qui ont les féloches…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

