fausse-couche, maternité, pma, Tristesse

PhaSe D

Comme déprime.

Je ne pleurai plus. RIEN ne sortait. Je n’y arrivais plus.

Mon coeur était serré. Sellé. 

Me voilà depuis peu ( 2 jours) qui libère mes larmes.

Je pleure pour un rien. 

Et ça fait du bien. 

Sauf que les larmes sortent car il n’y a plus de place pour elle dans ma carapace. 
Vous ne me connaissez pas mais je suis de nature de plutôt joyeuse. Optimiste. Bonne vivante. J’ai toujours des solutions aux problèmes des autres et des miens. Je défonce les barrières. … mais là je coince..

Je suis passée par une enfance difficile et ma vie d’adulte me réjoui. J aime mon taf. Mon cheri. ( bon comme beaucoup j’avoue, mais bon 😉

Je ne me plains pas beaucoup normalement…

Mais là, je perds pieds. 

Je me perds moi meme. 

Je perds mon élan. Mon étincelle.
Si je pouvais, je resterai à fixer le néant. J ai besoin de ne RIEN FAIRE.

De m’arrêter un peu. 

De faire le point.
Cette 6eme fausse couche me fait finalement très mal. Pourtant médicalement elle se passe plutôt bien. Et je n’étais pas très investie. 

Mais….

Ca va plus loin.

C est profond.
J ai mal . 

C’est l’avenir qui m’inquiète.

 Autour de moi, je n’ai que des femmes enceintes. Josette me parle  toujours que de ses jumeaux et maintenant elle penche très sérieusement pour l’avortement. Ça me fait si mal qu’elle ne soit pas heureuse. Que pour elle, la grossesse ( qui était désirée) se passe si bien ( médicalement) J’étais enceinte presque comme elle… et moi c’est bien loin…

Mon autre copine  » maman de l’école  » qui était en pma, et qui était enceinte de 3 Sg de plus vient d’avoir son Echo des 12 sa. C est probablement une fille….

Ça me flingue.

Et pourtant j’en suis heureuse.

Bref. Je ne vais pas lister les gros bidons mais il y a ces 2 tres proches. Mes 2 + 1 cousines, dont une attend aussi des jumeaux,  et encore 2 copines moins proches géographiquement. Soit 7 personnes….

De mon côté on a peut être une piste:


Une prise de sang affiche un déficit en protéine S antigène. 

J’avais fait il y a 2 ans la protéine S et C « active  » et elles étaient normales….mais j’avais pas fait l’antigène. ( il va me falloir un bon hemato) 

Le labo me dit que c’est très probablement la cause de cette FC et peut être bien des autres.

Dans ce cas 2 solutions:

1/ je retombe enceinte et les médocs peuvent fonctionner = j ai un Bb youpi! 

2/ soit ca ne change rien encore FC = plus jamais de Bébé ( car foutu et dangereux)

Car risque alors d’embolie pulmonaire ou autres horreurs.

Donc oui. J’ai peur.

 Aussi pour ma vie. J’ai peur des complications, des hémorragies, des AVC, des embolies….. 

j ai peur et ça me fait réfléchir. Bien sûr que seul un vrai medecin pourra m’en dire plus mais je m’interroge.

Est ce que ça vaut le coup de mettre sa vie en danger?

J ai un amour de 5 ans.

J’aimerai tant avoir un 2eme enfant. Être une  » grande » famille.

Il y a de l’espoir dans cette nouvelle mais de l’angoisse aussi.
Et de la tristesse. 

Peut-être que mon petit garçon aurait 1 an si j’avais eu ce traitement. Il ne serait pas mort….
Je marche d’un pas mou.

Et pour couronner le tout, suite à une erreur de la banque notre prêt immobilier est encore retardé. Ce qui veut dire que nous allons très probablement perdre le projet ( immobilier) de notre vie.(  Local  d’activité pour nos boulots en Rdc et habitation à l etage)

On aura pas l’argent pour la signature.

Ça veut dire que toute l’énergie que j’y ai mis depuis juin (6 mois) va partir en fumée. Et tout l’argent perdu n’en parlons même pas. 
J’essaie de positiver un maximum mais j’ai du mal cette fois…

Je n’arrive pas à dormir. Je tourne,

Je cogite, je cherche des solutions….

Mais elles n’arrive  pas .
Désolée pour les plaintes, il fallait que ça sorte. Que je me défoule. 

Merci à ceux qui arriverons à me lire jusque là!!!

Ça ira mieux demain. Ça ira mieux avec un gros dodo!!!

Longue vie à la vie!

Longue vie à l’amour!!!

21 thoughts on “PhaSe D”

  1. J’ai une amie qui a, comme toi, eu un enfant. Son deuxième. .. mort à 6 mois de grossesse. .. elle a du l’accoucher. Depuis elle en est à sa 11eme fausse couche. Comme toi elle a des soucis au niveau de sa pds mais ils ont été regardé son foie.. si pour toi ça peut également être une piste. .. Des bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Son taux je sais pas pas quoi est très très bas
        Du coup elle prend un traitement pour qui soit à la moyenne et pouvoir débuter les essais
        Parce qu elle tombe enceinte naturellement mais impossible de garder le moindre bébé. .. 😑

        J'aime

  2. Effectivement, cela fait beaucoup pour une seule personne.
    Normal que tu craques… Beaucoup auraient craqué bien avant tu sais 😦
    Tu as encore cette faculté incroyable de réussir à regarder chaque problème 1 par 1, d’y chercher les causes, d’y voir des solutions.
    C’est déjà formidable! Tu es courageuse, si il y a un moyen, tu le trouveras, pour chacun de ces problèmes!
    Mais c’est évident que cette accumulation, c’est *abusé* – je ne trouve pas de mot plus juste…
    Ne lâche pas, surtout. Et si tu as besoin, je suis certaine que chacune de tes lectrice seront là pour t’épauler (ne plus des autres)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci fivenrose!
      Tu sais trouver les mots!
      Ça va déjà mieux en ayant bien dormi!
      Je cherche effectivement une solution à chaque problème et d’ici quelques jours le problème de la maison sera réglé. Dans le bon ou le mauvais sens et je pourrai arrêter d’y penser.
      Merci beaucoup😘
      Et toi? Comment tu vas? Tu en es ou?

      J'aime

      1. Re! As-tu déjà essayé de mettre tes problèmes par écrit, en faisant 2 colonnes (ou +) et 1ere colonne les problème, 2eme colonne les solutions possibles… Tu peux aussi essayer de fractionner les colonnes de solutions en tant que solution mettable en place à court/moyen/long terme… La priorité que la résolution de ce problème a pour toi, etc. Moi ça m’aide à réaliser que j’ai beaucoup de problèmes solvables ou atténuables même si la résolution est rarement certaine.
        J’espère aussi que la banque pourra faire un effort exceptionnel pour vous, surtout si ils sont en tors ; c’est chouette si ce problème est en cours de résolution quelle que soit l’échéance (même si on la souhaite positive de tout coeur!) : tu seras en effet plus légère d’au moins 1 soucis, pour libérer ton esprit!

        Moi j’ai eu une stimulation parfaite (aucun effet secondaire), une ponction géniale ce jeudi (aucune douleur, 8 ovocytes dont 6 beaux) mais une grosse déception : 1 seule fécondation 😦 donc implantation J2, que j’ai ressentie comme faite à la va vite (j’espère aujourd’hui avec le recul que ce n’est effectivement qu’un ressenti, comme tout le monde a essayé de m’en convaincre). Je ressens cette FIV comme un gros échec et l’indice d’un problème supplémentaire dans ma fertilité, mais bon, c’est comme ça…
        RDV samedi 17 décembre pour le test de grossesse sanguin, je croise un peu les doigts, même si au fond je n’y crois pas des masses.

        J'aime

    1. ( pfff le précédent commentaire est parti tout seul!)
      J’espère avoir une bonne nouvelle avec les banques cette semaine. Pour mon bb2, on se bat et on se soigne… il me reste 4 ans avec la date de péremption officielle de mon utérus. Alors j’espère que ça finira par arriver…. et toi? Comment tu vas?

      J'aime

Laisser un commentaire

